Parcours & Expérience

Les animaux n’ont jamais été très loin. J’ai commencé à monter à cheval à l’âge de quatre ans et n’ai jamais arrêté depuis. Assez tôt, j’ai voulu en faire mon métier. Très jeune, trop jeune, à l’âge où l’on doit faire des choix d’orientation, je me suis « décidée » successivement pour plusieurs professions du domaine équestre. Â chaque nouvelle « vocation », mes parents – sâge attitude – m’ont encouragée à essayer, à aller sur le terrain et à faire un stage.
Plus tard, avec un peu plus de maturité, j’ai précisé mon choix : ainsi, pour avoir vu autour de moi et depuis toujours des animaux en détresse, des chevaux, des chiens, des chats ou autre, c’est l’envie de les soigner qui s’est imposée. Et avec elle, c’est l’envie d’en avoir les moyens.
Ainsi, le bac en poche, en 2002, je suis partie à Brighton, à l’ESAO, pour trois ans, afin de décrocher ma license d’ostéopathie animale. (Vous pouvez voir mon Mémoire sur les chiens de traineau ICI). En 2005, je me suis installée en profession libérale sur le 40 et le 64.
Au fil du temps, j’ai réalisé l’importance de la rééducation et j’ai éprouvé le besoin de me former dans ce domaine.
2010 : Je pars aux USA, ou je suis la formation (complète) de rééducation canine de l’Université du Tenesee. Pour complèter cette formation, j’enchaine sur celle de l’Université vétérinaire de Vienne, plus pratique, en externat.
J’exerce aujourd’hui à seignosse et me réjouis de travailler au quotidien en compagnie des animaux et de leurs maitres …

Formation

 
Formation d'ostéopathie animalière : UT - Esao - Vetmeduni

ESAO

1ère école d’ostéopathie animale à spécialisation équine en Europe, l’ESAO (European School of Animal Osteopathy) forme des ostéopathes pour animaux en parfaite conformité avec les lois de la nature et le respect de l’animal autant physique que psychique. Les cours de l’ ESAO sont règlementés et conformes aux directives de l’OMS.
Voir le site de l’ESAO

Université du Tenessee

L’université du Tenessee propose une formation en vue de l’obtention d’un Certificat en Rééducation Canine. Il couvre entre autre les domaines de l’électrothérapie et des thérapies aquatiques.
Voir le site de l’UT

Vetmeduni

Vetmeduni : Université de médecine vétérinaire de Vienne
Voir le site de Vetmeduni

Un chien équilibré n'est pas un chien obèse

Nahia et moi